L’acné
Showing the single result
Qu’est-ce que l’acné?
L’acné est une maladie cutanée courante qui entraîne une énorme détresse psychologique. Les personnes souffrant d’acné et celles qui souffrent d’une maladie que les dermatologues appellent KÉRATOSE DE RÉTENTION ont des glandes sébacées hyperactives qui provoquent l’obstruction de la peau par des cellules mortes à la surface, ce qui entraîne une prolifération de bactéries.
Les cellules mortes de la peau sont constamment éliminées de l’épiderme. Parfois, et particulièrement dans le cas d’une peau grasse, ces cellules ne sont pas éliminées et peuvent donc s’accumuler, pour finalement retomber dans les ouvertures des pores, obstruant ainsi les pores.
L’air frais ne peut pas pénétrer dans le follicule pour fournir de l’oxygène détoxifiant. La conséquence est un pore bouché avec un environnement chaud et humide. C’est un terrain fertile pour les bactéries. À mesure que la bactérie se rassemble et se multiplie, elle gonfle dans le follicule et une inflammation se produit. Les points blancs et les points noirs commencent comme un « microcomédon ». Ceux-ci deviennent soit un point blanc, soit un point noir, voire éventuellement une pustule.
Il concerne les facteurs pathogènes qui doivent être pris en compte pour formuler un plan de traitement du trouble. Vous traiterez l’inflammation, la prolifération hyperactive, l’excès de sébum et l’acné P. Cela dépend de la gravité de la maladie et du type de traitement dont vous aurez besoin. Dans certains cas, un antibiotique topique ou systémique doit être utilisé et, si nécessaire, du peroxyde de benzoyle pour réduire l’émergence de résistances.
Aussi difficile que cela puisse être, il est important de savoir que vous n’êtes pas seul. Les traitements contre l’acné peuvent sembler lointains, mais chaque voyage a son début. Il est compréhensible que la patience soit incroyablement difficile lorsque vos problèmes sont inscrits sur votre visage. Cependant, aussi fastidieux et chronophage que cela puisse être, votre peau connaîtra ses meilleurs jours si vous persévérez dans votre chemin vers un teint clair.
Qui a de l’acné?
Les personnes de toutes races et de tous âges souffrent de cette affection cutanée gênante. Elle est plus fréquente chez les adolescents et les jeunes adultes. On estime que 80 pour cent de toutes les personnes âgées de 11 à 30 ans ont des poussées d’acné à un moment donné.
Pour la plupart des gens, cela a tendance à disparaître lorsqu’ils atteignent la trentaine ; cependant, certaines personnes dans la quarantaine et la cinquantaine continuent d’avoir ce problème de peau.
Formes d’acné
Cette affection cutanée se présente sous différentes formes et est normalement identifiée par sa taille et sa gravité et touche des personnes de tous âges. Habituellement, les formes graves se développent à partir de formes plus légères ; tandis que d’autres peuvent se développer de manière indépendante.
Se forme lorsque le follicule pileux (pore) de la peau est obstrué par une surproduction de sébum (une huile naturelle produite par la peau), des cellules mortes et est infecté par des bactéries. Cela entraîne une inflammation (gonflement, rougeur et douleur) au point d’infection.
Le début est le plus petit type de lésion, appelé microcomédo. En fonction de la croissance de ce microcomédo, il peut évoluer vers un comédon ouvert ou fermé.
Avant de pouvoir tenter de vous débarrasser de vos boutons avec les différents traitements contre l’acné disponibles, vous devez savoir à quel type d’acné vous êtes confronté. Voici un aperçu des différents types:
- Acné Vulgaris – c’est la forme la plus courante, qui comprend à la fois des points noirs (comédon ouvert) et des points blancs (comédon fermé). Cette forme d’acné est la forme d’acné la plus facile à traiter
- Points noirs – Les points noirs se développent lorsque les pores sont partiellement obstrués par des cellules mortes de la peau, des bactéries et du sébum. La couleur noire de ce bouton n’est pas causée par la saleté, mais se forme lorsque les pigments cutanés exposés réagissent avec l’oxygène de l’air. Les points noirs peuvent être difficiles à traiter.
- Points blancs – Les points blancs sont le produit de pores complètement obstrués. Les pores se remplissent de bactéries, d’huiles et de cellules mortes de la peau, et ce mélange apparaît blanc juste sous la peau. Les points blancs ont tendance à être plus faciles à traiter que les points noirs.
- Papules – Les papules sont des pores obstrués qui sont infectés et enflammés. Ils apparaissent sous forme de bosses rouges à la surface de la peau. Ces boutons ne doivent jamais être pressés, car cela propagerait l’infection aux zones environnantes, entraverait la guérison et entraînerait des cicatrices.
- Pustules – Les pustules ressemblent à des points blancs, sauf que ces boutons sont enflammés, d’apparence rouge et avec un centre blanc ou jaune à cause du pus. La plupart de ce qu’on appelle communément boutons ou boutons ont tendance à être des pustules.
- Nodules – Les nodules, ou kystes, sont des formes graves d’acné qui sont des formations remplies de pus et ressemblant à des sacs sous la surface de la peau. Ce type d’acné met beaucoup de temps à s’en débarrasser. Les nodules ne doivent jamais être pressés. La compression propagera l’infection à d’autres tissus autour du site d’infection primaire et rendra la guérison plus difficile. Les nodules sont très douloureux et les cicatrices sont plus fréquentes et bien pires que celles causées par d’autres formes.
- Acné kystique – L’acné kystique est l’une des formes les plus graves. La forme kystique apparaît souvent en raison de la compression d’une petite acné remplie de pus. Cela amène le pus à pénétrer profondément dans les tissus cutanés. Ces bosses cutanées enflammées et remplies de pus mou sont volumineuses, douloureuses et difficiles à traiter. L’acné kystique peut affecter à la fois le visage et d’autres parties du corps.
- Acné Rosacée – L’acné rosacée, ou plus précisément appelée rosacée, est une affection cutanée chronique qui ressemble à une éruption cutanée rouge. Elle touche principalement les adultes d’âge moyen à la peau claire. Des boutons accompagnent souvent l’éruption cutanée, qui se limite généralement au front, aux joues, au nez et au menton. La cause de la rosacée est inconnue, mais la génétique peut être un facteur contributif. Une rosacée grave et non traitée peut entraîner des cicatrices défigurantes.
- Acné conglobata – L’acné conglobata est une forme extrêmement grave d’acné kystique, touchant généralement les hommes âgés de 18 à 30 ans. Cette forme se distingue par des nodules inflammatoires profonds qui se connectent sous la peau à d’autres nodules, associés à de nombreux gros points noirs. Ces boutons peuvent durer des années et provoquer de grandes cicatrices et sont difficiles à traiter.
L’acné légère répond souvent à un traitement à domicile, mais si vous présentez des formes graves, vous devriez consulter un dermatologue ou un professionnel de la santé pour vous aider à prendre une décision sur les meilleurs traitements pour votre type.
Types d’acné
Cette affection cutanée peut détruire dans une très large mesure une peau belle et par ailleurs saine, surtout lorsqu’on la laisse progresser.
Plusieurs boutons et taches peuvent apparaître en même temps ou seulement quelques-uns, et en fonction de ceux-ci, cette affection cutanée peut être classée comme
– Niveau 1 – qui implique généralement des points noirs
– Niveau 2 – impliquant principalement des points blancs, mais des points noirs peuvent également les accompagner
– Niveau 3 – élévations cutanées ressemblant à des boutons remplies de pus
– Grade 4 : il s’agit de la forme la plus grave d’acné impliquant de petits sacs cutanés noueux mais fermés remplis de pus, généralement enflammés et douloureux.
Acné légère
Ceci est plus souvent observé à l’adolescence, apparaissant principalement autour du front et parfois également sur le nez. De petits points blancs peuvent également parfois être observés autour de la zone du menton. Cependant, les adultes ont également remarqué le développement soudain d’une forme bénigne plus tard dans la vie.
Les premiers signes de troubles cutanés conduisant au développement de l’acné deviendront visibles, comme une peau grasse d’apparence grasse, des points noirs ouverts, souvent plusieurs d’entre eux apparaissant en même temps. Cependant, aucune inflammation cutanée n’est habituellement observée à ce stade.
L’acné légère ou de grade 1 se situe à un stade assez facile à traiter. Des agents topiques en vente libre et une bonne hygiène suffisent pour maîtriser la maladie. Il faudra probablement environ un mois pour constater une amélioration de l’état, mais une fois le traitement contre l’acné commencé, il empêchera la progression des boutons.
Acné modérée
Comme cela le suggère, ce sera légèrement d’un rang plus élevé que la forme légère d’acné. Les points noirs et blancs seront généralement plus répandus plutôt que confinés à une petite zone. Les taches seront légèrement plus grandes en raison de la formation de pus, et une légère inflammation peut également être notée à ce stade. Chez les femmes, les poussées coïncident généralement avec leurs cycles menstruels, soit avant les menstruations, soit pendant les menstruations.
L’acné modérée ou de grade 2 nécessitera généralement une combinaison de crèmes à l’acide salicylique et au peroxyde de benzoyle pour tuer les bactéries et éliminer la surface supérieure de la peau, couche par couche, afin d’éliminer les boutons. Encore une fois, une bonne hygiène, comme laver régulièrement la zone pour éliminer l’excès de sébum, et éviter de cueillir ou d’essorer fréquemment les comédons devra être respectée.
Acné sévère
L’intensité de l’inflammation cutanée et le nombre de taches seront considérablement plus importants par rapport aux grades 1 et 2, à ce stade, qui sont considérés comme plutôt sévères. Les élévations cutanées ressemblant à des boutons, généralement remplies de pus et d’aspect colérique, seront plus nombreuses et également visibles à d’autres endroits, comme la poitrine et le haut du dos.
À ce stade, votre peau doit être traitée pour empêcher sa progression vers une forme plus sévère ou de grade 4, qui répond généralement lentement à tout type de traitement. Outre les crèmes topiques, des médicaments oraux seront également prescrits pour contrôler la croissance. Des agents exfoliants cutanés seront également utilisés pour prévenir les cicatrices qui pourraient éventuellement être laissées par la formation d’acné.
Acné de 4e année
À ce stade, les poussées seront graves. Il se présentera sous la forme de gros kystes, d’apparence nodulaire, avec un plus grand degré d’inflammation cutanée.
Outre les agents topiques et oraux, une luminothérapie devra également être suivie pour contrôler d’autres poussées d’acné. Ceci est cependant considéré comme la forme d’acné la plus rare, car généralement au troisième stade de développement, les individus auraient demandé de l’aide à des professionnels de la santé.
Quels sont les médicaments contre l’acné?
Choisir le meilleur traitement contre l’acné sur le marché peut être une tâche ardue, principalement parce qu’il existe un nombre écrasant de médicaments contre l’acné disponibles. Les médicaments en vente libre sont généralement plus doux et ne contiennent pas d’antibiotiques contre l’acné ni d’autres produits chimiques pour éliminer les bactéries ; tandis que les médicaments contre l’acné sur ordonnance vous donneront ce petit plus pour éliminer les formes plus graves de cette affection cutanée.
Certains médicaments topiques courants contre l’acné en vente libre sont:
- Acide salicylique
Une source naturelle d’acide salicylique se trouve dans la plante de saule blanc et est connue depuis des siècles pour soulager les douleurs et même réduire la fièvre. Sa composition chimique ressemble beaucoup à l’aspirine.
En tant que remède, il provoque la desquamation plus facile des cellules de la surface de la peau, détruit les bactéries dans les pores obstrués et minimise la taille des pores afin que d’autres infections ne puissent pas se produire. Cela aide également à générer de nouvelles cellules.
La FDA recommande de protéger la peau du soleil lors de l’utilisation de produits contenant de l’acide salicylique.
- Peroxyde de benzoyle
Découvert dans les années 1920 comme capable de traiter les boutons, le peroxyde de benzoyle est utilisé sous forme de crème ou de gel topique. Il est recommandé d’utiliser une concentration de 2,5 % pour commencer, et d’augmenter progressivement la concentration jusqu’à 5 % et 10 % une fois que la peau a eu le temps de développer une tolérance.
Le peroxyde de benzoyle agit en asséchant et en nettoyant les pores des bactéries et en accélérant le renouvellement cellulaire.
- Résorcinol
Le résorcinol est un composé chimique qui possède des propriétés antiseptiques et désinfectantes. Utilisé généralement pour les affections cutanées plus graves telles que l’eczéma et le psoriasis, à une petite dose de 2 % ou moins de concentration, le résorcinol est également un médicament efficace contre l’acné.
Vous trouverez ci-dessous une liste de médicaments courants contre l’acné sur ordonnance :
- Clindamycine
Une classe d’antibiotiques oraux contre l’acné, la clindamycine est la plus efficace contre les infections bactériennes aérobies (nécessitant de l’oxygène) et anaérobies (ne nécessitant pas d’oxygène).
Lorsqu’il est appliqué localement, il peut aider à combattre les boutons et est plus efficace lorsqu’il est utilisé avec du peroxyde de benzoyle ou de l’adapalène (un rétinoïde).
- Érythromycine
Antibiotique similaire à la pénicilline, il est préférable de l’utiliser sous forme de pommade, de crème ou de gel pour traiter les boutons.
- Tétracycline
La tétracycline est également une forme d’antibiotique pour lutter contre les infections bactériennes. Il est utilisé pour traiter l’acné et aussi la rosacée. Ses effets secondaires incluent la décoloration des dents et ne doivent pas être pris par les femmes enceintes.
- Trétinoïne
La trétinoïne (nom de marque : Accutane) est la forme acide de la vitamine A et est plus communément connue sous le nom de médicament contre l’acné Retin A. La trétinoïne traite également la kératose pilaire (bosses rugueuses sur la peau qui ressemblent à de la peau de poulet) et il a été démontré qu’elle ralentit le processus de vieillissement de la peau.
Les effets secondaires comprennent des démangeaisons, des rougeurs et une sensation de brûlure. Il est essentiel lors de l’utilisation de Retin A de suivre attentivement les recommandations de votre dermatologue et d’éviter le soleil. Comme la trétinoïne affine la peau, l’épilation à la cire doit également être évitée.
Pourquoi devriez-vous contacter un dermatologue
Un dermatologue qualifié – un dermatologue – est votre premier interlocuteur lorsque vous souhaitez acheter des pilules contre l’acné. Il est essentiel de consulter votre dermatologue pour diagnostiquer la cause du problème afin que des médicaments appropriés contre l’acné soient prescrits. Cependant, vous devriez toujours avoir une idée du type de médicaments contre l’acné proposés et du type d’effet que certains traitements auront.
Cette affection cutanée peut être classée sous forme légère, modérée et sévère. Dans les cas graves comme l’acné kystique, cela nécessite une méthode de traitement minutieuse par des experts en peau. Le dermatologue connaît différents types de traitements et vous pouvez choisir celui que vous souhaitez. Dans certains cas, les dermatologues ne parviennent pas non plus à prescrire le bon médicament pour se débarrasser de cette horrible affection cutanée. Généralement, si vous êtes un nouveau client de votre dermatologue et que vous ne connaissez pas les traitements appliqués, une irritation cutanée est une possibilité.
Les médicaments contre l’acné ont leur propre formulation. Certains sont créés avec une combinaison de médicaments naturels et de certains médicaments doux et apaisants pour la peau, d’autres également créés avec davantage de produits chimiques. Il existe des médicaments contre l’acné qui sont chers et efficaces pour les autres, mais qui ne fonctionneront pas sur vous, vice versa. L’idée principale est que le prix n’a pas d’importance dans le choix du bon médicament.
Avantages et effets indésirables d’Accutane
Il est généralement connu que le médicament Accutane donne de très bons résultats chez les personnes souffrant de boutons. D’un autre côté, cela entraînerait de nombreux effets indésirables si la personne qui l’utilise est enceinte. Accutane est considéré comme le médicament de dernière intention et est administré principalement lorsque rien ne semble fonctionner contre les boutons. Par conséquent, dans ce scénario, nous avons appris qu’il existe certaines conditions dans lesquelles il ne faut pas prendre de médicaments contre l’acné, car ils pourraient provoquer des effets indésirables et ne sont pas bénéfiques, mais il faut connaître ce fait et ne pas blâmer entièrement le médicament. leurs pilules approuvées par leur fournisseur de soins de santé avant de commencer à les utiliser.
Remarque importante : NE PAS utiliser ou prendre aucun des médicaments pour les formes graves ci-dessus sans consulter au préalable un médecin qualifié. Cet article est uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme un avis médical.
Les personnes souffrant d’acné souffrent également de dépression. Lorsque vous avez des boutons au cours de votre développement adolescent, cela gêne votre vie sociale. Cela peut vous faire ressentir de la colère, voire de l’hostilité. Vous êtes connu pour souffrir de changements d’humeur et de dépression. Le traitement médicamenteux peut vous aider à surmonter certains de ces problèmes. Votre médecin examinera votre situation et pourra vous aider à surmonter bon nombre de vos problèmes. Lorsque vous prenez le médicament Isotrétinoïne et que vous ressentez des pensées suicidaires, vous devez immédiatement en informer votre médecin. Ce médicament augmente les sentiments de dépression et les tendances suicidaires chez certaines personnes. Il existe désormais un registre obligatoire pour suivre ceux qui utilisent l’isotrétinion pour aider à se débarrasser de cette affection cutanée.
En outre, une thérapie au laser peut être suivie, qui réussira à détruire les glandes sébacées qui sont généralement à l’origine du problème en premier lieu.
L’acné n’est pas considérée comme un problème cutané nocif et peut en fait être laissée de côté si la personne ne semble pas en être affectée. Les meilleurs traitements contre l’acné ne sont nécessaires que dans les cas graves.
Pourquoi devriez-vous acheter des médicaments contre l’acné en ligne
Les personnes qui souffrent de ce problème de peau comprennent l’importance d’utiliser des médicaments efficaces. L’embarras d’en souffrir devrait cesser immédiatement. Personne ne devrait être rejeté à cause de ces vilains boutons. Commencez à rechercher un traitement suffisamment efficace pour nettoyer votre visage et votre corps et prévenir de futures éruptions cutanées. Arrêtez-le maintenant avant qu’il n’aggrave votre état actuel de la peau.
Pourquoi acheter des médicaments contre l’acné dans notre pharmacie en ligne
Mettez fin à la recherche du meilleur traitement contre l’acné et confiez-nous la santé de votre peau. Pourquoi? Parce que nous sommes votre solution unique, nous allons au-delà de la simple fourniture de médicaments contre l’acné. Nous vous aidons à naviguer parmi les options thérapeutiques, qu’il s’agisse de pilules, de crèmes ou de lotions contre l’acné. Optez pour notre pharmacie en ligne pour une assurance qualité constante, un accès facile, un prix abordable grâce à des comprimés bon marché et le confort de votre foyer. Et n’oublions pas la garantie d’expédition le lendemain pour tous vos besoins urgents. Commencez votre voyage vers une peau nette en achetant vos médicaments contre l’acné en ligne dans notre pharmacie et bénéficiez du service haut de gamme que vous méritez vraiment.